Ci-dessous message de la DRJSCS Action "Engagement citoyen face à la crise sanitaire" :

Bonjour,
> Pour faire face, collectivement, à la crise sanitaire du COVID-19, le président de la République a appelé les Français à "inventer de nouvelles solidarités".  Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance plusieurs plates-formes d’engagement dans différents domaines tels que la santé, le social, le numérique…
> Pour la région des Hauts-de-France, ces différentes plates-formes sont regroupées au sein d’un même site de l'engagement civique, social et citoyen Hauts-de-France.
> Ce site référence et documente les outils, démarches et plateformes existantes pertinentes pour notre région.
> Et pour faciliter l'engagement, ont été regroupées dans le chapitre "#JE VEUX AIDER" les 4 missions vitales prioritaires;
> - Aide alimentaire et d'urgence
> - Garde exceptionnelle d'enfants
> - Lien avec les personnes isolées fragiles
> - Solidarité de proximité
> Ce hub permet aux citoyens et structures en difficulté d'avoir une vision des outils existants au national et au local pour mieux cibler ceux à mobiliser au vu de leurs besoins ou volonté d'engagement dans notre région.
> Vous pouvez-vous y rendre via le lien suivant : https://engagement-citoyen-civique-social-80.webself.net/accueil
> Nous vous demandons de relayer ce message auprès de votre réseau associatif, de vos membres et de vos bénévoles en transmettant le lien de cette plateforme afin que chacun participe à sa mesure à cet élan collectif.
> Cordialement, solidairement,


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.