REGLEMENT INTERIEUR
********************
Sont admis dans le Jeu, le logis, la salle :
Les Membres de La Compagnie,
Les Chevaliers et Archers des autres Compagnies, munis de leur licence fédérale millésimée de la saison, ainsi que de leur passeport à jour,
Toute personne désireuse de s’initier dans le tir à l’arc ou tout simplement de venir voir, demander des renseignements.
Quiconque est admis dans ces lieux doit se soumettre aux règles de discipline imposées par les «Statuts» et «Règlement Généraux», mais également au Règlement Intérieur de La Compagnie qui les reçoit.
SAMU 15
POLICE – GENDARMERIE 17 ou 112 avec un portable
SAPEURS POMPIERS 18
Médecin (le plus proche) 08.99.02.62.15
Les Chevaliers ou Archers ayant introduit des étrangers, sont personnellement responsables de la conduite de ces derniers.
LES MINEURS NE PEUVENT FREQUENTER LE JEU
QU’EN PRESENCE ET SOUS LA RESPONSABILITE D’UN ADULTE LICENCIE
Le licencié qui accepte qu’un Mineur s’entraîne en même temps que lui en est responsable.
SECURITES COMPLEMENTAIRES (Jeu ou terrain extérieur)
TIR
NE JAMAIS TRAVERSER UN JEU OU TERRAIN
Principalement pour les Jeunes : NE JAMAIS COURIR
Les infractions :
Les infractions à la politesse et aux convenances sont interdites et sont passibles de punitions proportionnelles à l’infraction.
Jurons, paroles – chansons déplacées/malhonnêtes, grossièretés, injures, etc…
Il est interdit de parler religion et politique dans le logis sous peine d’amende.
Toute conduite scandaleuse sera sanctionnée (exclusion du logis) par un Chevalier ou un Archer présent sur le lieu. Si ce dernier est lui-même Chevalier, Archer, il pourra avoir à répondre de sa conduite devant les Membres du Bureau de sa Compagnie ou les Membres du Bureau de La Ronde à laquelle il appartient.
Punitions pouvant être infligées :
Réprimande prononcée par le/la Président(e) ou Capitaine : amendes, exclusion du logis, radiation de La Compagnie (cotisation restant acquise à La Compagnie).
Toute amende est exigible dans l’immédiat et doit être déposée dans le tronc présenté à cet effet.
Présenté par un Homme, ce dernier doit le présenter tête couverte et retirer la casquette au moment de la remise. Il en est de même pour celui qui doit déposer son amende.